Des tables rondes virtuelles pour les leaders

Publié par Maxime Pelchat
13 nov. 2024 dans Nouvelles

Leaders à l’ère du numérique

À venir à l’hiver 2025 : ne manquez pas les tables rondes virtuelles de la série « Leaders à l’ère du numérique », animées par Stéphanie Dionne de l’École branchée, avec la contribution de Maxime Pelchat du CADRE21. Ces discussions permettront d’alimenter les réflexions autour du développement de la compétence numérique.

À réserver à votre agenda

Au programme, des discussions inspirantes sur l’heure du diner (heure de Montréal) avec des actrices et acteurs de l’éducation autour de quatre enjeux chauds liés de près ou de loin au numérique :

  • 29 janvier - Évaluer pour faire progresser les élèves : le moteur de l’autonomie.

  • 12 février - Intelligence artificielle : La nouvelle affaire au service des enseignants

  • 19 mars - Temps d’écran : interdire ou mieux choisir?

  • 2 avril : De l'engagement à la réussite : les clés pour motiver tous les élèves!

Les personnes invitées pour ces différentes tables rondes seront dévoilées dans les prochaines semaines. Surveillez les publications de l’École branchée à ce sujet.

Une autre belle collaboration interorganisme, au service des leaders pédagogiques et de toute la communauté enseignante, à mettre à votre agenda dès le début de l’année 2025!

À propos de l’École branchée

L’École branchée est un organisme à but non lucratif qui accélère l’adaptation de l’éducation aux réalités de l’ère du numérique. À l’avant-garde des pratiques innovantes depuis 1996, il constitue un levier de développement professionnel valorisant la contribution des différents acteurs de l’éducation pour, ultimement, permettre à chaque élève de développer son plein potentiel.