Publié par Marie-Noelle Marineau
07 juil. 2021 dans Nouvelles
Entre une entrée en poste, fraîchement diplômé, et la fin d'une carrière, il est normal de penser que de grands changements peuvent survenir dans une profession. De là l'importance de la formation continue et d'une mentalité de croissance encourageant au développement professionnel. Suite au dépôt de son Rapport sur l'état et les besoins de l'éducation 2018-2020 en lien avec l'éducation au numérique, le Conseil supérieur de l'éducation (CSE) a publié une vidéo présentant 3 orientations suggérées permettant de passer à l'éducation au numérique. Sa troisième orientation, Répondre aux besoins de formation du personnel enseignant, est directement liée au développement professionnel, et par conséquent, interpelle la mission même du CADRE21.
Pour cette orientation, le CSE propose :
Ce rapport du CSE sur l'état et les besoins de l'éducation en lien avec l'éducation au numérique pour le système scolaire se penche sur les compétences qui sont nécessaires afin d'évoluer dans un monde de plus en plus numérique. Le développement d'une littératie numérique chez les acteurs scolaires représente la voie à suivre afin d’assumer la responsabilité d'éduquer les jeunes générations au numérique.
Pour appuyer la mise en œuvre du Plan d’action numérique, le CADRE21 rend accessible son offre d'autoformation à l’ensemble des enseignants et enseignantes des établissements d’enseignement privés et du réseau des écoles publiques. Ces formations représentent une solution aux besoins du personnel enseignant qui désire s'engager dans une démarche active de développement professionnel. La plateforme de formation continue permet un apprentissage personnalisé aux rythmes et besoins de chaque apprenant ainsi qu'une reconnaissance efficace des compétences au moyen de badges numériques reconnus.
⏭ Connectez-vous à votre compte dès maintenant.
Pas encore inscrit(e) ?