Publié par Maxime Pelchat
18 sept. 2024 dans Nouvelles
Le CADRE21 est heureux d’annoncer une nouvelle collaboration avec l’AQUOPS, au service du développement professionnel pédagonumérique.
Notre collègue Maxime Pelchat tiendra la barre de l’animation des webinaires midi qui seront présentés au cours de l’automne 2024. La programmation d’ici la pause des Fêtes 2024 est maintenant déployée. Elle contribuera au développement de la compétence numérique.
Jeudi 3 octobre - Une journée type d’un enseignant avec Mozaïk-Portail
Mardi 15 octobre - L’IA en éducation : de la théorie à la pratique
Jeudi 7 novembre - Créativité, interactivité et pédagogie avec Canva
Mercredi 20 novembre - Guide d’intégration des technologies éducatives
Jeudi 12 décembre - Panel à propos de l’innover en évaluation des apprentissages
Démarrée l’an dernier, la série de webinaires de l’AQUOPS aborde plusieurs sujets d’intérêt autour du numérique en éducation. Ces webinaires sont présentés en direct via la plateforme StreamYard, avec possibilités d’interaction dans le clavardage avec les personnes invitées. Ils sont disponibles en réécoute dans la zone membres du site Web aquops.qc.ca .
Nous vous invitons à suivre les médias sociaux de l’AQUOPS [Facebook - LinkedIn] et vous abonner à son infolettre pour demeurer à l’affût de la programmation offerte.
AQUOPS 🤝 CADRE21 : deux réseaux qui collaborent ensemble, pour valoriser la culture pédagonumérique!
L’Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS) est un organisme à but non lucratif engagé dans la formation des pédagogues à l’intégration quotidienne du numérique. Depuis 1981, l’association joue un rôle essentiel dans la promotion de l’intelligence collective en matière de technologie au Québec. Sa mission est « Apprendre ensemble à l’ère du numérique! » et son grand colloque rassemble plus de 1000 participants issus du réseau scolaire à chaque année.